Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Il faut bien un début à tout...

Aller en bas 
+15
SSG
Astral
Achmed
hoda
Neji
Yayoi
Jeryck
Niemar
Toya
RHADAMANTHE666
Titania
Amira
Esus
Rukia
Teia
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 8:27

Tu vois Teia c'est toujours comme ça par ici Very Happy

Bon, j'ai bien rigolé avec le délire Toya/Jer mais doucement quand même, seul moi devrait avoir le droit de flooder dans le topic de présentation de Teia (quand elle n'est pas là, car après elle sort ses armes et là ...).

Sinon Jer, il y a toujours un p'tit quelque chose que je n'ai pas pigé dans ton fameux poste ou je n'avais rien compris. Tu parles de "sainteté d'esprit", mais ça veut dire quoi ça? Jamais entendu parlé. La notion même d'esprit m'est étrangère.

Teia: je crois avoir trouvé un jeu de mot foireux sur ton prénom ma chère mais ... je n'en suis pas fier car il est plutôt téléphoné et pas terrible. Sinon pour revenir sur Fahrenheit 451 et bien, j'avais essayé de le lire au collège quand ma culture SF n'était encore qu'à ses balbutiements et du coup, je n'avais pas accroché. Pourtant le concept de l'histoire est juste énorme, il me faut retenter une lecture, problème, j'ai trop à lire. Je crois que je dois avoir le livre en question en plus, je dis je crois car à force d'en acheter je ne sais plus ce que j'ai ou non.

Citation :
Esus : Arrête, ils savent déjà que je suis folle, ne va pas leur dire en plus que je suis violente !


Une fille quoi! ^^ *Esus se fait massacrer par les représentantes de la noble gente féminine du forum*

Citation :
Esus: Mais bien sur...tu as raison...pourquoi se limiter....ahhh que ferais-je sans toi???!!!!

Je suis celui qui est à l'origine de toute chose, et encore je suis modeste, appelez moi juste le Tout Puissant svp, entre ami, je reste simple et humble. *Esus se fait massacrer par tout le monde présent sur le forum*.
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 10:11

Ainsi dit-il, et il vit que cela était bon.
Et bien justement, c'est ta folie des grandeurs qui a dû mener mon lobe frontal tordu à remplacer sain par saint et en profiter pour placer le premièrement adjectif en nominatif Rolling Eyes (par niemar, moi et cet esprit malsain, amen.)

Téléphoné.... Tu t'appelles Anna? (ou Cendrillon? Il faut bien un début à tout... - Page 2 826282)
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Soldat Coder
Teia


Localisation : Aussi loin que mon esprit le permet.

Date d'inscription : 15/01/2013

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:03

Hé bien, que de flood sur ma présentation !

Merci Toya de me mettre en garde, moi, l'être pur et innocent que je suis. (a)

Esus : Mince, moi qui me croyais à l’abri de toute menace concernant mon prénom. Je veux quand même savoir ! => MP
Fahrenheit 451, je pense que tu devrais le relire. Car à la première lecture, je n'avais pas forcément accroché non plus.
C'est le style qui peut sembler un peu lourd par moment, il faut surtout s'intéresser à l'histoire et la société qui y est "imaginée". =)

Et il ose me traiter de fille en plus ?

Jeryck : Ni Anna, ni Cendrillon (et puis quoi encore ?).

Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 13:17

Citation :
Merci Toya de me mettre en garde, moi, l'être pur et innocent que je suis.

Aussi crédible qu'un Esus intelligent et plein de sagesse cette histoire.

Citation :
Et il ose me traiter de fille en plus ?

Oui bien sur, il paraît bien que je suis un homme moi ^^

Je t'envoie le jeu de mot par MP quand j'ai terminé le rangement et le ménage et la lessive aussi (la vaisselle étant déjà faite).

Citation :
Fahrenheit 451, je pense que tu devrais le relire. Car à la première lecture, je n'avais pas forcément accroché non plus.
C'est le style qui peut sembler un peu lourd par moment, il faut surtout s'intéresser à l'histoire et la société qui y est "imaginée"

Certes, c'est pour ça justement que je veux me replonger dedans un jour, quand j'aurais le temps et moins de 100 livres à lire sur la pile qui toujours s'agrandit.
Revenir en haut Aller en bas
hoda
Gardienne de l'anneau de neige
hoda


Age : 26
Manga préféré : Dragon Ball, One Piece, Prince Eleven, Maid-sama,...parmi tant d'autres!! Date d'inscription : 27/03/2012

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 13:37

Bienvenue à toi Yate!!
Excuse-moi du retard ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Code Modo's
Achmed


Localisation : A la recherche de SlachT

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 20:55

Par la sainte barbe de Gandalf et de la constellation de la Louche....

Par hasard ne serais tu pas une certaine Belge ayant un avatar celfique harry potteresque sur un autre fow vert?
Si oui sache qu'on s'est croisés? (le must : je t'ai reconnu grâce à ta liste d'animé préférés, et le reste c'es Mira qui me la donné =>Belgique. ... J'étais partie un peu trop au nord sinon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 14:37

salut toi, bien venue a toi, Smile
avec retard, amuses toi bien lis bien et dernier manga en date que j'apprecies... que je te conseille a lire, eventuellement. monochrome animal, si ya pas de fiche faite dessus je pense que j'en ferai une, c'est encore en cours... ou ptet terminé mais comme manga décalé, loufoque, et surprenant ya pas mieux Smile
en plus plus ya d'animaux plus ça me plait. bah jte ferais une petite fiche,
pas la car jsuis cervée, enfin, t'as vu ya plein de grisby partout, et meme des gripsou (jeryck, au final, pauvre ou riche.... tout le monde paye!)

ce pays plat, n'est pas mal du tout, j'y ai mis un pied au nouvel an (eh oui, j'ai osée moi qui ne sors que rarement de ma campagne... )

prends soin de toi, eclates toi pis si tu as des remarques a faire dis le Smile

voila voila... bon si t'as pas compris mais que dans l'ensemble tu as trouvé ça comprehensif, alors c'est le principal,

bonne sieste!

Crapette
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Soldat Coder
Teia


Localisation : Aussi loin que mon esprit le permet.

Date d'inscription : 15/01/2013

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 18:08

Seiky (enfin, Achmed) : ça y est, je suis découverte ! x)
C'est bel et bien moi, tu as un très bon sens de l'observation ^^
Je me doutais que toi ou Niemar finiriez par faire le lien. Pas assez commun, une Belge qui aime ces animes-là ?

crapette : j'aime beaucoup les animaux, mais s'ils sont les héros d'histoires, ça dépend. Il ne faut pas que ça soit trop enfantin, disons. =)
Sinon, je veux bien une petite fiche dessus.

Désolée de ne pas être passée beaucoup. J'ai une masse de travail qui m'est tombée dessus cette semaine.
J'espère pouvoir être un peu plus libre prochainement afin de pouvoir commenter et discuter un peu plus sur ce forum.
D'ailleurs, je peux désormais rajouter un anime à ma liste : Arrietty, le petit monde des chapardeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Astral
Alchemist Coder
Astral


Localisation : Dans la lune

Date d'inscription : 03/07/2011

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeLun 28 Jan 2013 - 13:47

Bienvenue sur ce fofo ^^

Bonne promenade dans les divers parties de celui-ci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Soldat Coder
Teia


Localisation : Aussi loin que mon esprit le permet.

Date d'inscription : 15/01/2013

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 1:50

Bien le bonjour !

Je sais que ça fait un bail que je ne suis pas venue ici et que je n'avais pratiquement pas posté, faute de temps.
Entre les études et les diverses occupations, il n'est pas toujours évident de tout concilier.

Bref, ce qui me ramène ici aujourd'hui est une journée à la Japan Expo de Paris avec Esus (depuis quand es-tu devenu modo toi, d'ailleurs ? ^^).
Si vous vous posez la question, oui, il est tout aussi taré qu'il le prétend. =D

Depuis janvier, j'ai tout de même pu un peu étoffer ma liste d'animes vus.

- Les enfants loups, Ame et Yuki
- Summer Wars
- Le tombeau des lucioles
- Arrietty, le petit monde des chapardeurs
- Nausicaä de la vallée du vent
- Princesse Mononoké

J'essaierai de venir poster quelques avis mais ma présence ici sera quand même réduite jusqu'à début septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:13

C'est vrai que l'on a parlé du forum jeudi.

Modérateur, je ne sais même plus, un jour je me suis levé et j'étais modo (bon en fait ce n'est vraiment ça mais presque).

Moi, taré? J'ai été soft pour ne avoir l'air trop stupide ou ridicule pourtant, faut croire que ma nature profonde c'est quand même exprimée.

Summer wars je l'adore celui-là.

Les enfants loups, Ame et Yuki: j'ai commencé à regardé il y a quelques jours, il faut que je le termine, l'histoire m'attire beaucoup.

Pour les quatre derniers, des incontournables. Comme on a parlé de Nausicaä et Mononoké jeudi je ne vais pas le refaire ici. Et pour Arrietty, je suis là aussi un grand fan devant l'éternel (vive Cécile Corbel pour la musique).

En tout cela me fait plaisir de te revoir sur le forum ma chère, même si tu ne passes que de temps en temps, j'espère que tu pourras participer quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Soldat Coder
Teia


Localisation : Aussi loin que mon esprit le permet.

Date d'inscription : 15/01/2013

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 20:48

Je pensais déjà venir ici, à la base. Et comme tu en avais en plus parlé, je me devais bien de faire un petit tour par ici.

C'était surtout pour plaisanter.
Je ne me suis pas enfuie en courant, donc ça va. ^^

Oui, les enfants loups, la fin est très touchante en plus. J'en ai versé quelques larmes.
Je n'ai pas vu le début par contre, je suis arrivée en retard au festival Anima. Encore une grosse bourde de ma part...

Alors si ça peut te faire plaisir, je tenterai de passer assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 21:02

Teia a écrit:
Alors si ça peut te faire plaisir, je tenterai de passer assez régulièrement.

Bien sur, c'est toujours un plaisir que d'échanger avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
SSG
Soldat Coder
SSG


Manga préféré : Fullmetal Alchemist Date d'inscription : 27/05/2011

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 7 Juil 2013 - 22:32

Et bas je ne peux que te souhaité la bienvenue sur ce forum ^^, surtout si tu viens du pays qui dispose des meilleurs bières :3(et de mes racines).

Je peux te conseiller Porco Rosso du studio Ghibli ! En Vo ou en Vf (qui à un doublage d'une rare qualité).

Tu pourrais faire que de bonne découverte sur ce forum de toute façon ^^, tout le monde partage ça culture animatographique

Sur ce à la revoyure ! Oh j'y pense tu as regarder presque tous les films du maître Hosoda (en faite tu as de très bon goûts :3)

Bon aller cette fois ci à la prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Soldat Coder
Teia


Localisation : Aussi loin que mon esprit le permet.

Date d'inscription : 15/01/2013

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Juil 2013 - 23:03

Merci SSG.

Oui, je compte bien terminer de regarder ce qui me reste à voir du studio Ghibli !

De Hosoda, j'ai beaucoup aimé les trois et particulièrement les Enfants loups.

J'ai peut-être de bons goûts mais surtout de bons conseils qui me viennent notamment d'Esus et d'une amie, fan aussi, qui m'a prêté tous ses DVD ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 21:25

Oh, je me demandais si tu allais revenir un jour. Re-bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Soldat Coder
Teia


Localisation : Aussi loin que mon esprit le permet.

Date d'inscription : 15/01/2013

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Juil 2013 - 22:23

Re-merci !

Je n'avais pas oublié ce forum mais je n'ai pas eu le temps d'y venir.
J'essaie d'y remédier en passant un peu plus. =)
Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
Toya


Age : 34
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Juil 2013 - 9:23

Salut Teia =).

C'est chouette que tu sois de nouveau parmi nous!!

A très bientôt j'espère!
Revenir en haut Aller en bas
Astral
Alchemist Coder
Astral


Localisation : Dans la lune

Date d'inscription : 03/07/2011

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 11:34

Re bienvenue ou Bienvenue tout court vu que je n'était pas présent la première fois.
Eclate toi bien sur le forum et passe du bon temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Soldat Coder
Teia


Localisation : Aussi loin que mon esprit le permet.

Date d'inscription : 15/01/2013

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:07

Merci à tous les deux ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Jenna morte ou vive
New Coder
Jenna morte ou vive


Age : 24
Localisation : Chez Drac' et les shtroumphfs

Manga préféré : I don't know ^^ Date d'inscription : 11/05/2013

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:31

Salutation ! Very Happy
Ooo une belge ! c'est quelque chose de rare...xD
enfin bref, moi non plus je suis pas une grande fan de mangas, je ne sais même pas pourquoi je me suis inscrite en fait, ça avait l'air marrant x)
bon je dois dire que j'ai...hum...sauté quelques passages de ta présentation, mais j'imagine que ce n'était que du flood ^^' alors je te souhaite la bienvenue sur ce site d'échappés d'asile ! (je suis l'une des plus grandes tarées au monde, je sais que tu en es honorée mais je te prierais de ne pas me refiler la grosse tête. Et pitié, pas de jeux de mots tordus sur ce que je viens de dire lol! )
en espérant que tu te plairas ici ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
junpei
Archiviste Coder
junpei


Age : 35
Manga préféré : ichigo 100% Date d'inscription : 27/10/2009

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 13:42

Bon moi je dis stop y'à trop de nouveau et de nouvelles je me fais vieux et j'aime pas le changement donc j'en veux plus je fais grève:dfsd: 

Faites pas attention à ce qu'il y à marqué au dessus ^^ comment allez vous? bienvenue parmi nous damoiselle ici votre humble serviteur vous guidera à travers la lumière pour vous garantir une sécurité impeccable Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://manga-sakura.over-blog.com
Azgry
Ange Coder
Azgry


Age : 35
Localisation : Belgique, Namur

Manga préféré : Tsubasa Reservoir Chronicle Date d'inscription : 25/01/2011

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:51

Salut!

En remarquant que j'étais plus active sur le forum depuis bien trop longtemps. Je me suis rendue compte que j'avais loupé l'arrivée d'une belge! =D

Du coup, je poste pour te dire la bienvenue, même si elle est méga tardive!

J'espère que ta session s'est bien passée. Je me demande même ou tu fais tes études en fait =D
Et je pourrais même carrément dire qu'au moment de choisir mes études, j'avais hésiter à faire la même chose que toi! =)


Bon courage pour la suite!



flower 
Revenir en haut Aller en bas
Teia
Soldat Coder
Teia


Localisation : Aussi loin que mon esprit le permet.

Date d'inscription : 15/01/2013

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:11

Jenna : merci. Oh, sachant qu'il y a déjà Esus sur le forum, je savais bien que je n'allais pas tomber sur un forum avec des membres totalement sains d'esprit !

junpei : je ne compte pas vraiment, je suis une ancienne nouvelle, moi ^^
Mais merci. =)

Azgry : merci, tu n'es pas totalement en retard puisque je ne suis réellement active sur le forum que depuis peu.
Ma session s'est relativement bien passée, je n'ai plus que mon TFE (genre de mémoire, pour les Français) à passer en septembre.
Et je fais mes études à Bruxelles, en haute école. =)
Revenir en haut Aller en bas
Azgry
Ange Coder
Azgry


Age : 35
Localisation : Belgique, Namur

Manga préféré : Tsubasa Reservoir Chronicle Date d'inscription : 25/01/2011

Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 12:15

Ahah, oui, j'ai du faire le mien l'année passée! Je suis belge aussi Wink

Bon courage pour le terminer! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il faut bien un début à tout... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Il faut bien un début à tout...   Il faut bien un début à tout... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il faut bien un début à tout...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est pas trop mon truc ms quand il le faut...
» Le retour d'un membre. Il le faut bien.
» vu qu'il faut se présenter
» vu qu'il parait qu'il faut se présenter!! ;-)
» Bonjour tout le monde ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: Présentation :: Présentations-
Sauter vers: