Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Esus vous salut.

Aller en bas 
+12
Yayoi
Azgry
Maria-Hatori
hoda
Jeryck
RHADAMANTHE666
Neji
Achmed
SlachT
Toya
Niemar
Esus
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:17

Salutation.

Pseudo : Esus. Esus est le nom d’une divinité de la mythologie celtique gauloise, il fait notamment partie de la trinité gauloise en compagnie de Taranis et Toutatis. Esus est le pseudo que j’utilise le plus sur internet et c’est aussi le prénom d’un personnage que j’ai inventé (Esus-Amack’Eli) pour une histoire de SF.

Âge : 24 ans et quelques jours.

Localisation : variable. Mehun-sur-Yèvre ou Tours. Bref, la France et principalement la Région Centre.

Études : je prépare le capes d’histoire-géographie (je passe d’ailleurs les oraux du concours dans quelques jours). Je suis plus historien que géographe entre nous.

Mangas, animes … : je suis un très grand fan de Miyazaki et du Studio Ghibli (Nausicaa de la vallée du vent est certainement mon manga préféré suivit directement par princesse Mononoké). Je suis aussi un grand fan de Saint Seiya (les chevaliers du zodiaque), qu’il s’agisse de la série originale, de Lost Canvas ou encore de la série G. J’adore Full Métal Alchimist, Dragon Ball Z, Elfen Lied, Gunnm, les séries Gundam, les histoires de Mecha en général, tout ce qui peut être SF, fantastique ou complètement loufoque.

J’ai tout particulièrement en horreur des mangas comme One Peace ou Naruto.

Je suis arrivé ici en demandant le lien à une personne présente sur ce forum (par contre, j’ignore quel est son pseudo ici).

Mais rassurez-vous, je suis mordu de manga et de culture japonaise. J’aime bien traîner sur des forums et parler de choses et d’autres avec des personnes variées.

Autre : bibliophile acharné, lecteur fou et j’adore écrire à mes heures perdues. Vous l’aurez certainement compris, je suis plutôt SF (aussi bien dans mes lectures que dans mes écrits). J’adore notamment les premiers récits SF ou fantastique (fin 19e et début 20e s) ainsi que les œuvres SF dans années 50 à 70-80, les univers post-apocalyptiques … Pour vous montrer que je suis varié, je lis aussi pas mal de poésie britannique (particulièrement du 19e ou du début du 20e s), et bien d’autres choses encore. Mais en ce moment, à part mes révisions, je suis retombé dans mes mangas, ça aide à faire passer les heures que je passe à me torturer le cerveau.
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
Niemar


Age : 120
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:26

Esus...?
Ici?
Sur le Code?
Le Dieu de la Louche en personne?
Wawawa... Nom d'un steak...

Vienbenue, compatriote! Il est bon de voir des visages familiers! (comprendre "un avatar que je connais depuis trois ans") Je suppose que c'est Seik' qui t'as amené là (je doute fortement que ça soit moi, ou alors je l'ai déjà oublié)... A vrai dire, je ne sais pas si elle a bien fait, mais je pense que tu es au moins aussi fantasque que Jeryck alors tu pourras te trouver des comparses accrocs autant que toi à l'Epice!
(Sisi, franchement, ces deux là sont bien pire que Pieter de Vries...)
Niveau DBZ et CDZ, Radhamante est aussi pas mal calé...

Encore vienbenue!
Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
Toya


Age : 34
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 13:49

Saleté de Nounouchou Bill Clooney tu m'as devancé ><

Bienvenue sur ce forum Esus =)

Présentation complète et agréable à lire^^ Tu habites à Tours même? J'ai également habité à Tours...enfin pas exactement ..dans un trou perdu pas loin de Tours plutôt ><

Ohh tu veux donc exercer la belle profession qu'est professeur...bon courage ^^' C'est une vocation ou juste parce que tu ne savais pas quoi faire?^^ Tu veux être prof de collège ou lycée? Personnellement, je pense que le collège est plus difficile, les élèves sont plus ingrats, malpolis, grossiers, insupportables, sournois et chieurs ^^'..vous l'aurez compris j'ai détesté ma période collège...bien que je me suis tout de même bien amusé...bref je raconte encore ma vie!!!

Tu penses qu'il serait possible que tu nous montres quelques uns de tes écrits?^^


Revenir en haut Aller en bas
SlachT
Code Admin's
SlachT


Age : 34
Date d'inscription : 08/09/2007

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:14

Bienvenue a toi


je suis de Tours aussi xD

sinon bah amuse toi bien, si tu as besoin de quelque chose hésite pas a demander!
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Code Modo's
Achmed


Localisation : A la recherche de SlachT

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:24

Yo Esus ! bievenue dans mon coudelag...

Devine Seiky !
Arf !

Bon les autres je vous présente le co-auteur de mon dossier spécial saint seiya, sinon c'est le dieudonné de la louche! je vois ce que je peux dire d'autres...sinon désolée de ne pas t'avoir donné mon pseudo dans le MP X) c'est après l'avoir envoyé que je me disais avoir oublié quelque chose!

Amuse toi bien ici!
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 14:41

Merci bien tout le monde.

Niemar :

-c’est bien Seiky qui m’a donné le lien (sous ma demande), j’avais envie de changer d’air ;

-je viens avant tout pour vous convertir à la religion des Louches, le dieu que je suis attend de ses fidèles une grande dévotion mais en aucun cas une foi aveugle … n’importe quoi (oui, il y a du SG 1 dans le texte, CF les deux saisons avec les Oris)/pour ceux que je ne connais pas, j’ai un délire sur les louches qui est né sur un autre forum ;

-pour l’avatar, comme mon pseudo c’est aussi mon avatar le plus courant (qu’il soit continu ou alternatif). En fait, j’ai toujours imaginé que mon personnage d’Esus ressemblerait à ça ;

-il y a des fans de Dune si je pige bien, cool, encore des gens biens.

Toya :

-Tours c’est pour les études, sinon Mehun-sur-Yèvre c’est chez mes parents. Tours, j’habite dans l’avenue de Grammont, chez l’habitant, comme ça c’est pas cher, c’est très bien pour le pauvre étudiant que je suis ;

-Prof … j’y pense depuis des années (depuis après le bac en fait). Puis j’ai eu un temps la tentation de la recherche, mais j’ai été très vite dégoûté par le côté corporatif de l’université donc je suis retourné à mon idée première. Je suis hélas passé par le master enseignement (ou comment perdre deux ans avant de passer le concours) … c'est la première fois que je passe le capes, pour dire vrai, je pense me planter cette année mais bon, on verra.

Il y a bien de la vocation c’est sur, sans la naïveté de certains jeunes enseignants.

Lycée certes c’est mieux mais au collège on apprend plus et au final, on est sans doute plus utile qu’au lycée (mais moi aussi je n’ai pas aimé mes années collège) ;

-Pour mes écrits … c’est un peu, enfin, beaucoup le bazar dedans donc bon, si un jour j’ai le temps ou si je peux.

Slacht :

Merci.

Achmed/Seiky :

-j’avais trouvé ton identité d’ici avec ton dossier Saint Seiya justement (enfin, notre dossier ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Neji
Sorcier Coder
Neji


Age : 31
Localisation : Noitasilacol

Manga préféré : Dengeki Daisy, Body, Naruto, Judge, Doubt, etc... Date d'inscription : 27/05/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:14

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
RHADAMANTHE666
Le Juge Sagace et Sage
RHADAMANTHE666


Date d'inscription : 30/10/2011

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:14

Bienvenue à toi,j'espere que ce forum te plaira,merci pour la présentation assez complète et j'ai eu pas mal d'échos positifs sur toi de la part de Achmed,et amuse toi bien ici et tu peux venir faire un tour sur la chat box pour voir l'ambiance du forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
Toya


Age : 34
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 15:43

J'ai une question...la religion des louches...dans quel sens?? louche genre le type louche qui fait un peu flipper ou louche la louche l’ustensile?
Je sais plus si c'est dans un film, un manga ou si c'était dans un reportage télé mais y a des gens qui collectionnent les louches!!!

Avenue de Grammont, je vois tout à fait^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:01

Mauvaise admin que je suis ça fait un bail que je n'ai pas souhaité de bienvenue, mais le "SG 1" m'a fait sortir de mon trou XD
Bon c'est vrai aussi, que pour une fois la page n'était pas caché par un "Pour untel" (pas évident de mélanger les présentations et demande de rang au passage è_é) et que la lecture était agréable.

Donc, bienvenue à toi !

(J'allais rajouter une connerie, mais j'sens qu'après j'vais m'faire lyncher donc...)
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:30

Encore merci à tous.

Louche: l'ustensile (je dois avoir un pdf sur l'histoire de la louche je crois).

Sinon, j'ai une première question. J'ai essayé de poster un topic dans l'endroit sur le Japon, section culture. Je voulais présenter un livre sur les samouraïs qui date de 2010. En plus de ma présentation, je voulais joindre un lien externe. Il s'agit d'un site d'une association qui cherche à faire connaître la culture asiatique et donc, entre autre, japonaise. Sur ce site, il y avait une très bonne présentation de l'ouvrage.

Seulement, visiblement, sur ce forum, les nouveaux comme moi ne peuvent pas poster de lien externe pendant 7 jours. Question toute bête du coup, dois-je attendre les 7 jours pour le lien (dans ce cas là je posterais mon topic en même temps) ou bien existe-t-il une autre solution?

Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
Toya


Age : 34
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:39

J'ai hâte de savoir exactement en quoi consiste cette religion >< mdr

Il y a bien une autre solution, je ne l'ai jamais testée mais il n'y a pas de raison qu'elle ne fonctionne pas^^Je te propose de m'envoyer le lien en MP et de me dire ou tu souhaites le mettre dans ton poste^^ Ainsi, je l'éditerai et le ferai à ta place^^ Cela te convient?
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 16:44

Pour les louches ... il n'y a pas grand chose à savoir, celles et ceux qui ont voulu écrire sur cette religion ont été assommés par l'un de ces ustensile alors ... en fait, on ne trouve aucune information.

Sinon pour la solution du lien cela me convient parfaitement. Je vais poster le topic de suite et je tenvoie le lien + les indications par MP ensuite. Merci d'avance Toya.
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:19

Par l’Epice je ne pense vraiment pas que Nie faisait référence à Dune. Bien que j'ai vu les deux adaptations cinématographiques je n'ai toujours pas pris le temps de lire les livres, et ne sais donc presque rien de l'histoire du fils de Paul après son léger changement de peau Rolling Eyes
Le culte de la louche... J'aime ceux qui savent cuisiner les autres pour qu'ils se mettent à table sans raconter de salades! cheers

En tout cas, bienvenue à toi! Je compatis pour le capes, je viens de louper pour la seconde et dernière fois la paces x)
Revenir en haut Aller en bas
Niemar
Empereur Shogunal
Niemar


Age : 120
Localisation : Au bout de son bras

Manga préféré : Bamboo Blade, Kamiyadori, Lost Canvas Date d'inscription : 20/12/2010

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 18:38

Je ne faisais pas référence au fait que tu connaisses Dune mais plutôt au fait que tu sois un psycopathe, Jou... En gros, vous êtes deux bons timbrés, c'est ce qu'il fallait comprendre Razz

Capes, paces, on dirait du latin...

Sinon, apparemment tu t'es trouvé quelques fidèles...
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 19:08

Citation :
Sinon, apparemment tu t'es trouvé quelques fidèles...

J'ai un tel charisme c'est pas dur, tout le monde tombe à mes pieds, même moi c'est dire ^^

Sinon psycopathe et fier de l'être! Non mais.

Sinon Dune c'est à lire absolument, je ferais un topic un jour prochain sur cette oeuvre magistrale de la SF.

Citation :
En gros, vous êtes deux bons timbrés

Désolé mais les compliments ne marchent pas sur moi ...



Revenir en haut Aller en bas
hoda
Gardienne de l'anneau de neige
hoda


Age : 26
Manga préféré : Dragon Ball, One Piece, Prince Eleven, Maid-sama,...parmi tant d'autres!! Date d'inscription : 27/03/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeMer 27 Juin 2012 - 23:17

Un fou en plus! Un nouvau membre qui aime DBZ (bah voilà, j'ai l'impression que y en a de plus en plus!! Tant mieux ^^)!! Bienvenue!! J'espère que tu te plairas ici! ^^

Toya a écrit:
les élèves sont plus ingrats, malpolis, grossiers, insupportables, sournois et chieurs ^^'
Toya, je suis blessée... Ceci est donc ta vision des collegiens...? D'accord, y en a à chaque fois que je les vois je veux prendre un fusil, et les buter tellement ils sont "insupportables". Mais, n'en fais pas une généralité...! XD Bon, je ne sis pas non plus la petite fille modèle! Mais bon, j'arrête de flooder... ^^


Bre, bienvenue Esus! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maria-Hatori
Otaku power
Maria-Hatori


Age : 24
Localisation : Sud.

Manga préféré : Presque tous. Date d'inscription : 27/04/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:26

Comme tout le monde le dit, on espère que tu te plairas ici Wink
Ta présentation est intéressante je trouve Smile
Sinon Bienvenu en enfer ! Twisted Evil
Ok j’arrête !
Bienvenu sur le Fow ! Very Happy
C'est mieux la ! ^^


Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 9:44

Merci à hoda et maria-hatori.

Citation :
Sinon Bienvenu en enfer

Je préfère les Enfers à l'enfer perso, à cause d'une triple influence: la mythologie grecque dont je suis féru, La divine Comédie de Dante qui est et restera une oeuvre magistrale et bien sur Saint Seiya pour ce qui est de la série d'origine et aussi Lost Canvas.
Revenir en haut Aller en bas
Azgry
Ange Coder
Azgry


Age : 35
Localisation : Belgique, Namur

Manga préféré : Tsubasa Reservoir Chronicle Date d'inscription : 25/01/2011

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeJeu 28 Juin 2012 - 18:48

*Rêve... et pars dans un monde imaginaire parallèle*


Tu es plus vieux que moiiiii!

Je ne suis plus la doyenne! =D

Ahahahahah!"



*Reviens sur Terre*


Bienvenue! cheers

J'espère que tu t'amuseras bien ici! Je suis pas trop présente pour l'instant car je suis en plein tournant de ma vie! ahah
Ce n'est pas une excuse pour ne pas venir sur ce super forum, j'avoue.. Bref!


Bonne continuation et au plaisir sur la CB! =)




flower
Revenir en haut Aller en bas
Esus
Chevalier d'or des Gémeaux
Esus


Age : 35
Localisation : Quelque part entre ici et ailleurs

Manga préféré : Nausicaa de la vallée du Vent Date d'inscription : 27/06/2012

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 8:34

Alors si je comprends bien je suis un vieux ... bon, je vais commencer à penser à la retraite alors ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azgry
Ange Coder
Azgry


Age : 35
Localisation : Belgique, Namur

Manga préféré : Tsubasa Reservoir Chronicle Date d'inscription : 25/01/2011

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 12:01

Non tu n'es pas un vieux!

Enfin, tout est relatif, j'étais la plus vieille, mais je ne me considère pas comme vieille! =D




A toi de choisir! =p



Revenir en haut Aller en bas
Yayoi
Sly Blue
Yayoi


Age : 27
Localisation : Quelque part sur tumblr.

Manga préféré : Berserk, Noragami, Mars, A cruel god reigns, Nabari no ou, Acid town, Saezuru tori wa habatakanai, No.6, Gangsta, yep j'en ai des tonnes. Date d'inscription : 25/10/2011

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 19:21

10 ans plus tard ...

Bienvenue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] enfin ... c'est tout *se cache*
Revenir en haut Aller en bas
http://yoikami.tumblr.com/
Invité
Invité
avatar



Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeVen 29 Juin 2012 - 22:54

Salut et bienvenue ! j'ai pas tout lu tu m'excusera :p
Revenir en haut Aller en bas
Rukia
Golden Coder
Rukia


Date d'inscription : 25/04/2011

Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitimeSam 30 Juin 2012 - 0:22

Bienvenue ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esus vous salut.  Empty
MessageSujet: Re: Esus vous salut.    Esus vous salut.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esus vous salut.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» hey!!! salut à vous
» salut
» Slt a tous
» Salut ! ;D
» Salut !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: Présentation :: Présentations-
Sauter vers: