Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Bienvenue à toi visiteur !

Rejoins une communauté grandissante sur un forum en constante évolution!!
Tu cherches des informations, des avis ou des personnes avec qui discuter de ta passion? Tu es au bon endroit! Inscris-toi vite ^^

Si tu souhaites t'intégrer facilement au forum je te conseille de te présenter rapidement et de partager tes passions, tu peux aussi directement rejoindre la Chatbox et échanger avec les membres!

Le Staff de Code World's
Code World
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Me, myself and I

Aller en bas 
+10
ookami
Yuna-chan
Jeryck
Maria-Hatori
Kyuubi-Kun
hoda
Colbey
Toya
Amira
Ishinomori
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ishinomori
Soldat Coder
Ishinomori


Localisation : Alone in the dark

Manga préféré : Monster Date d'inscription : 16/05/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:41

Bonjour à tous membres de Code World! Moi c'est Nathanaël mais ici ce sera Ishinomori s'il vous plait bien ! Wink
Alors, pour ne pas faire une présentation succincte et peu engageante je vais m'introduire comme un membre du club des voisins (petite référence au passage)


Donc, je suis un homme en pleine fleur de l'age puisque je viens de fêter ma vingtième année. Je réside dans la ville de Liège mais j'effectue mes études a Bruxelles, étude d'histoire. Vous l'aurez donc compris, à moins d'avoir des connaissances en géo très relatives, je suis belge.

Si je devais me décrire d'un point de vue psychologique je commencerais par dire que je suis de caractère plutôt taciturne. Ca fait donc de moi quelqu'un de calme, de réfléchit (c'est bien). Mais à contrario ça fait également de moi quelqu'un de peu sociable, peu avenant, voir casi froid (c'est mal).
M'enfin ça ne m'a quand même pas empêché de réussir à très bien m'entourer bien qu'aucune (ou presque) de mes connaissances ne partage ma passion pour les mangas et l'animation japonaise. Ce qui m'a poussé à rejoindre des forums comme celui-ci.
Voilà en gros qui je suis et comment je suis arrivé ici.


Pour ce qui est de mes gouts je ne suis que rarement focalisé sur un "genre" ou "style". Ainsi, en musique par exemple, je suis un grand amateur de reggae/dancehall mais également de Hip hop francophone et anglophone. Pareille pour la littérature; j'aime le genre médiéval/fantastique mais je suis également très fiant de romans initiatiques et tout autant des policiers.

Cette "pluridisciplinarité" je l'applique également aux mangas (animes) que je lis (regarde). Des œuvres telles que Monster, Serial Experiments Lain et GunslingerGirl que l'on pourrait qualifier de "sombre" m'ont autant subjugué que le travail humoristique effectué sur Love Hina, School Rumble ou Danshi Kôkôseï no Nichijou. Et je ne parle même pas des animes qui ont marqué mon (notre) enfance et dont les génériques me font encore frissonner aujourd'hui. Bref, tout ça pour dire que je n'ai pas un anime ou un manga qui trône au dessus des autres.


Je finirai cette présentation en vous remerciant d'avance de votre accueille et en vous disant à bientôt Smile
Revenir en haut Aller en bas
Amira
Sentinelle Coder
Amira


Age : 26
Localisation : Dans les Pyrénées! Héhé, y'a des sportifs ici!

Manga préféré : ;L'arcane de l'aube; TG, OP, Bride stories; Arte Date d'inscription : 02/11/2011

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 16:56

Très sympa et très complète par ailleurs ta présentation ^^

Bienvenue Ishi... Very Happy

j’espère que tu te plairas ici ^^
Il il y a une très bonne ambiance

Histoire de te connaitre un peu mieux^^:
pratiques-tu un sport au quotidien?

Maintenant les mots que je ne comprend pas x) : taciturne, pluridisciplinarité ...ect .... ^^"
J'espère te croiser très bientôt sur le fofo et n'hésite pas à faire un tour sur la chatbox =)


Dernière édition par amira le Mer 16 Mai 2012 - 18:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
Toya


Age : 34
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:01

Bienvenu parmi nous^^

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ta présentation complète et très bien écrite =)

Si ça continue nous allons avoir plus de belges que de français sur le forum, hahaha

Animé ayant bercés notre enfance...ça me fait penser à Jeanne et Serge, Olive et Tom ou encore Dragon Ball, mdr

Que fais tu dans la vie? tu es étudiant?^^
Revenir en haut Aller en bas
Colbey
Gardien Coder
Colbey


Age : 26
Localisation : Dans le néant absolu, avec pour seule compagnie, les Shinigami-san qui ne sont pas comodes...

Manga préféré : Elfen Lied, Angel Beats, Variante, Death Note Date d'inscription : 02/10/2011

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:05

Bienvenuuuuue ! :DD
Revenir en haut Aller en bas
Ishinomori
Soldat Coder
Ishinomori


Localisation : Alone in the dark

Manga préféré : Monster Date d'inscription : 16/05/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:22


@Amira : Nop pas de sport. J'en ai fais beaucoup plus jeune mais j'ai tout laissé tomber pour me consacrer à ma discipline fétiche; le repos Razz

Excuse moi pour le vocabulaire Smile taciturne : quelqu'un d’introverti, qui parle peu et pluridisciplinarité plusieurs style tout simplement ^^

@Toya Le plan de conquête est en marche Twisted Evil Sinon, plus sérieusement, je suis en deuxième année d'Histoire à l'unnif de Bruxelles



Merci à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
hoda
Gardienne de l'anneau de neige
hoda


Age : 26
Manga préféré : Dragon Ball, One Piece, Prince Eleven, Maid-sama,...parmi tant d'autres!! Date d'inscription : 27/03/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:25

Bienvenuue Isho(ça te dérange pas si je t'appelle comme ça? C'est plus rapide! Et oui...je suis une grosse flemmarde XD)
Bref, j'espère que tu te plairas ici(normalement ça devrait aller, (presque) tout le monde est sympa! ^^)
Passe sur la Chatbox!^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyuubi-Kun
Fiancé De Cheria Barnes Et Fan Des Tales Of
Kyuubi-Kun


Manga préféré : Tales Of, Naruto, Katekyo Hitman Reborn!. Date d'inscription : 24/06/2010

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:26

Bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
http://yami-manga.forum-actif.net/forum
Amira
Sentinelle Coder
Amira


Age : 26
Localisation : Dans les Pyrénées! Héhé, y'a des sportifs ici!

Manga préféré : ;L'arcane de l'aube; TG, OP, Bride stories; Arte Date d'inscription : 02/11/2011

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:28

Merci d'avoir répondue à mes questions ...
Sache que tu n'étais pas obligé Razz

Revenir en haut Aller en bas
Maria-Hatori
Otaku power
Maria-Hatori


Age : 24
Localisation : Sud.

Manga préféré : Presque tous. Date d'inscription : 27/04/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 17:43

Bienvenu à toi sur le forum ! =3
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 18:25

Meilleure présentation que j'ai lue, bravo, tu passes numéro 1 dans cette catégorie! cheers
Diversité semblant être un de tes mots favoris, je pense que tu vas doublement te plaire ici.

La phrase d'introduction de ton message... C'est une référence, ou une phrase utilisée par tes amis et toi? Parce que je ne l'ai entendue que de la bouche de l'une des miennes.
Edit > Google est notre ami, j'ai eu ma réponse! Me, myself and I 25341

Enfin bref, bienvenue à toi Ishitruc, et à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Yuna-chan
Ecrivaine girl
Yuna-chan


Age : 25
Localisation : la ou tu est pas :D

Manga préféré : Chocolate cosmos Date d'inscription : 23/04/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:04

Bienvenue en Enfer mouahahah plus sérieusement bienvenue a toi grand sage
Revenir en haut Aller en bas
Ishinomori
Soldat Coder
Ishinomori


Localisation : Alone in the dark

Manga préféré : Monster Date d'inscription : 16/05/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:21

Me, myself and I pour la chanson de Beyonce bien suuuuuuuuure..... Non je déconne c'est pour la chanson du groupe "De la Soul" et aussi un peu pour celle ci :

http : // www . youtube . com/ watch?feature=player_embedded&v=eOQ1ukVSzBA

(j'ai mis des espaces car apparemment je ne peux poster un lien externe Crying or Very sad écouter quand même la chanson elle en vaut la peine )

Bon le titre est pas pareille mais à chaque fois que je dis ça je pense plutôt à cette chanson Rolling Eyes

Sinon donnez vous en à cœur joie pour les diminutifs. Pour la petite info Ishinomori est un mangaka de l'après guerre, élève de Tezuka le "dieu" du manga. Ses œuvres s'inscrivent majoritairement dans la pensée qui domine la littérature japonaise de la deuxième moitié du XXe siècle : un pays ravagé et brisé par une puissance destructrice, le traumatisme des bombardements atomiques restant très présent dans les mentalités

I my, I my, I my, I my, ... bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:52

Salut a toi !! j'ai la flemme de tout lire Razz
Bienvebienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
ookami
Soldat Coder
ookami


Age : 27
Localisation : perdu dans les "système"

Manga préféré : gate Date d'inscription : 20/04/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:55

Ohayo Ichi *^^* soit le bienvenu sur le fofo. j'espère que tu vas t'y plaire ;D
j'adore la chason, personnelment j'écoute que des chansons japonaise (pour les chansons du "moment" je suis nule XD)
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Code Modo's
Achmed


Localisation : A la recherche de SlachT

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 20:57

Salut Ish' tu as l'honneur d'être la première personne à qui je m'adresse dans les présentations depuis que je suis devenue modo. Donc j'essairais de pas trop être laisser libre court à mes pulsions sadiques.

J'ai lu tes posts sur angel beats avant ta présentation et en lisant ta présentation je me suis faite la réflexion "lui il lit des bouquins!" GAH santa tu as des titres en tête?
Sinon revenons à ta présentation : très complète, et aussi agréable à lire. Ca fait longtemps que je n'en ai pas lu des pareilles... non pas que les autres se présentent comme des cacas mais la tienne est très abréable.

Ton prénom je l'aime bien et pour une fois c'est l'arroseur arrosé, je t'ai pris pour une nana avant de lire ta présentation Me, myself and I 25341

Sur ce s'il ya la moindre question, le moindre soucis tu peux me déranger.
Revenir en haut Aller en bas
Ishinomori
Soldat Coder
Ishinomori


Localisation : Alone in the dark

Manga préféré : Monster Date d'inscription : 16/05/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 21:15



Héhé merci Achmed, pour te répondre je vais essayer d’étouffer mes pulsions maso alors Twisted Evil

Niveau littérature, comme je fais des études d'histoire, j'aime beaucoup tout ce qui est littérature historique "documentée" comme les piliers de la terre de Ken Folette ou le nom de la rose de Umberto Eco. Pour le médiéval fantastique je suis bien sûre un inconditionnel des sagas de Tolkien et également de la de l'oeuvre de George Martin "a song of ice and fire" (le trone de fer en français), dont une série tv qui connait un franc sucés a été tiré.



Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 22:57

Faut que je les lises les piliers de la terre. Et le trône de fer, je dois dire que j'adore!
Aurais-tu lu la saga de l'enfant de la tous-saint?
Revenir en haut Aller en bas
Ishinomori
Soldat Coder
Ishinomori


Localisation : Alone in the dark

Manga préféré : Monster Date d'inscription : 16/05/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeMer 16 Mai 2012 - 23:18

Les piliers de la terre c'est un très bon bouquin, vraiment bien écrit mais long avec beaucoup de descriptions. Alors après, si t'aimes l'époque, si t'aimes l'histoire du catholicisme ces détailles tu vas les apprécier. Il me semble que y a eus une adaptation série tv, si tu préfères, parce que 1000 pages c'est long quand même... Dans mes souvenirs elle est un peu cheap d'ailleurs, on est loin des productions de HBO telle que Game of thrones, dont tu parles aussi Very Happy


Sinon je ne connais absolument pas cet enfant de la tous-saint.
Revenir en haut Aller en bas
Jeryck
Shinigami Coder
Jeryck


Age : 32
Localisation : Sur la tombe de ma crevette

Manga préféré : Berserk Date d'inscription : 27/07/2010

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 10:17

Bah, comparé au Seigneur des anneaux, ça ne doit pas être si long à lire... (les passages au mordore... trois paragraphes pour décrire des cailloux) Rolling Eyes

L'enfant de la Toussaint, c'est un mélange de roman historique et de fiction. On suit un type qui va vivre 100ans, du début à la fin de la grande guerre Franco-Britannique. Les batailles et évènements historiques sont réels, l'histoire du perso principal romancée. C'est bien écrit, intéressant, prenant. Enfin bref, je te le conseil! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
Toya


Age : 34
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 12:27

Je dois avouer que je pensais comme Achou au début, que tu étais une fille, désolée^^'
J'aime également beaucoup ton prénom, c'est d'ailleurs la première fois que je croise quelqu'un avec^^ (de plus, à cause de la série Gossip Girl, (oui oui je sais c'est pas la meilleure des séries mais les américains sont trop fort, tu regardes un épisode et tu as direct envie de voir la suite >< mdr) ton prénom me fait penser à l'acteur qui joue le rôle de Nathanaël évidement est qui vraiment vraiment très bien >< mdr!! Ohh d'ailleurs Jer, je suis sur que tu en train de te demander qui sait (quel poisson rouge), je t'en avais parlé par rapport à une de tes photos, celle qui semble retouchée mais qui ne l'est pas ...bref je crois que je m'égare...c'est fou comme la référence à laquelle se rapporte un prénom peut me faire blablater!!!)

Pour revenir aux mangas, tu as lu Gen D'Hiroshima? ^^

Revenir en haut Aller en bas
Ishinomori
Soldat Coder
Ishinomori


Localisation : Alone in the dark

Manga préféré : Monster Date d'inscription : 16/05/2012

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 16:39


Je note, l'enfant de la Toussaint !

Sinon pour le prénom, tu n'es pas pas la première personne qui fait référence à cette grande œuvre littéraire (hum) quand je le cite. En plus on a tendance a utiliser pour moi le même diminutif que pour le Héros, Nat. Sinon, pour la petite histoire, c'est un prénom tiré de la bible. C'est un disciple de Jésus, pour qui Jésus aurait un affection toute particulière, voir ambigüe Suspect

Pour Gen d'Hiroshima je n'ai pas lu, mais je vois très bien ce que c'est. Connus pour cette manière extrême de peindre les sentiments (roulements d'yeux, torsion des mains, mimiques grimaçantes et postures théâtrale tenue dans les air comme des arrêts sur image) les ventes du manga de Keiji Nakazawa en occident ont beaucoup souffert de ceci car l'auteur use sans hésitation de ces outrances codées pour traiter des horreurs du bombardement atomique. Une série cultisme qui s’inscrit encore une fois très bien dans la culture du Japon d'après guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Achmed
Code Modo's
Achmed


Localisation : A la recherche de SlachT

Manga préféré : Pandora Hearts, Samurai Deeper Kyo Date d'inscription : 22/12/2010

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeJeu 17 Mai 2012 - 17:08

Gen d'Hiroshima c'est pas cet auteur qui a fait de la prison et qui s'est ensuite réfugié dans la littérature classique et les mangas? (et qui a aussi fait un manga sur les prisons XD) ?
Revenir en haut Aller en bas
Toya
Code Admin's
Toya


Age : 34
Localisation : Etalée sur son parquet bien douillet

Manga préféré : Paradise Kiss, Fushigi Yugi, Fruits Basket, Gen d'Hiroshima, Akari, Galism Date d'inscription : 10/10/2010

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 21:16

Je n'en ai aucune idée Achou =S

Gen d'Hiroshima est, je pense, l’œuvre qui m'a le plus plus et touchée. Il décrit l'atrocité de la guerre et plus particulièrement de la bombe atomique d'une manière très réaliste et donc touchante. D'ailleurs le réalisme de ses dessins vient du fait qu'il ait vécu la guerre et qu'il raconte donc dans cette œuvre une part de sa vie. Je recommande à tous le monde de lire ce manga!!!
Revenir en haut Aller en bas
Darklili
Gardien Coder
Darklili


Age : 29
Localisation : bah... un coin paumé hihi

Manga préféré : Skip Beat, Superior Date d'inscription : 18/10/2011

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeVen 18 Mai 2012 - 22:46

COUCOU ! (oui j'ai un sacré métro de retard hihi)
Donc bienvenue ^^
En tout cas je te remercie pour préciser que tu es belge parce que euh... cette garce d'Achichouninette chiante et désagréable (tu peux l'appeler comme ça elle A-DO-RE) te le répètera sans doute mais euh... je suis nulle en géo... Je sais meme plus de quoi Amsterdam est la capitale t'as qu'à voir... Sur ce good luck sur le fofo ^^


Dernière édition par Darklili le Dim 20 Mai 2012 - 0:47, édité 2 fois (Raison : Arrête de piquer mon compte Achmed no baka !!)
Revenir en haut Aller en bas
Chocola
Shinigami Coder
Chocola


Age : 29
Localisation : Le doux mayes des rêves

Manga préféré : Black Cat, Death Note, Bleach, Naruto Date d'inscription : 26/02/2008

Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitimeSam 19 Mai 2012 - 18:41

Bienvenu Smile

Ah un nouveau belge ><....
Revenir en haut Aller en bas
http://musa.kazeo.com
Contenu sponsorisé





Me, myself and I Empty
MessageSujet: Re: Me, myself and I   Me, myself and I Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Me, myself and I
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Code World :: Présentation :: Présentations-
Sauter vers: